Zoom sur l’isolation de maison par l’extérieur

L’isolation d’une maison est l’un des travaux les plus importants à réaliser, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Cela permet de profiter du confort thermique de la maison, de réduire le phénomène de parois froides en hiver et d’éviter les déperditions de chaleur, notamment à l’intérieur de la maison. Focus sur l’isolation par extérieur. 

L'isolation par l'extérieur

Facilité de la réalisation des travaux 

L’isolation par l’extérieur est très efficace pour supprimer les ponts thermiques sans nuire à l’espace habitable dans le cadre des travaux de rénovation. En effet, ils sont plus faciles à repérer de l’extérieur que de l’intérieur. Inutile pour les occupants de la maison de déménager pendant la période du chantier. De plus, votre espace de vie reste toujours propre. Les réalisateurs pourront effectuer les travaux sans inconvénient. Mieux, plus besoin de déplacer les meubles à chaque fois. 

Une seconde jeunesse pour votre maison

Les façades se détériorent lorsqu’elles sont exposées aux intempéries. Les briques s’assombrissent et le crépi se décolore. Cela donne à la maison un aspect vieillot. L’isolation par l’extérieur est un moyen de donner une nouvelle vie à une maison. Cette technique permet également aux murs de respirer et de mieux réguler l’humidité. Les murs sont également protégés contre les variations climatiques.

Une économie d’énergie

L’isolation de l’extérieur de la maison permet également de réaliser d’importantes économies d’énergie. La quantité dépend du type et de l’épaisseur de l’isolation choisie. L’isolation extérieure est comme un filet enveloppant qui, grâce à son uniformité, élimine tous les ponts thermiques. Cela permet de réduire la consommation de chauffage dans le logement. L’efficacité énergétique de la maison est également optimisée. À la fin du mois, vos factures se verront moins élevées.