Les tuyaux PPR sont des matériaux de construction assez récents : ces équipements présentent de nombreux avantages comme la résistance à la chaleur… Ce composant s’avère être non-toxique et supporte divers facteurs : lumière, pression, corrosion. Il résiste même à des températures comprises entre 60 à 120°C.
Quelques avantages du tuyau PPR
Les tuyaux PPR supportent généralement une pression de 1,2 MPa et ce sur le long terme. De plus, ce matériau se scelle facilement à chaud. Les raccords peuvent être assemblés aisément. Par ailleurs, le PPR bénéficie d’une longévité importante. En l’occurrence, ce délai court entre 50 à 100 ans. Ce type d’installation ne rouille pas et ne fuit jamais. Ses parois ne nourrissent pas les bactéries. Aussi, il n’a presque jamais d’encrassement.
D’autres avantages probants
Les tuyaux PPR sont disponibles sous différentes couleurs. Ces équipements se présentent également avec différents diamètres, selon les besoins et leurs utilisations. Parfois, ils sont déjà gainés et isolés : ces configurations permettent une fixation plus facile. Ainsi, les utilisateurs peuvent se passer de protections supplémentaires comme le temps de séchage. Il est inutile d’attendre avant de tout faire fonctionner sous pression. Les raccordements aux murs ne sont plus obligatoires.
Les caractéristiques des tuyaux PPR
Les gens achètent les accessoires de construction selon leur aspect. En plus de leur assez belle apparence, les tuyaux PPR résistent parfaitement aux attaques chimiques. Leur surface interne lisse est inadaptée à la formation de calcaire. Ainsi, les utilisateurs sont épargnés des dégorgements de canalisation. Sur le marché, ces accessoires sont vendus à des tarifs abordables, ce qui les rend populaires. Toutefois, il est conseillé d’opter pour des produits de marque, gage d’une meilleure qualité.