Les escaliers d’extérieur sont des éléments indispensables pour accéder à un balcon depuis le jardin, pour créer un accès à une porte d’entrée à l’étage ou encore pour rejoindre une terrasse depuis un parking. Quels que soient son emplacement et son usage, cet équipement doit être conçu dans des matériaux robustes, prévus pour résister aux aléas climatiques et à l’usure. Pour bien des raisons, le métal semble être la solution la plus intéressante.
Un matériau solide et stable
Pour durer dans le temps et offrir toute la sécurité attendue de ce type d’équipement, un escalier pour l’extérieur doit être à la fois stable au sol et robuste. Face aux diverses agressions extérieures, telles que la pluie, le vent ou encore le soleil, un escalier doit en effet disposer d’une structure fiable et résistante. C’est le cas du métal, et en particulier de l’acier, qui malgré l’humidité, les UV ou encore les bourrasques de vent, garde un aspect impeccable et préserve sa forme dans le temps. Les chocs et l’usure naturelle n’ont pas ou peu d’impact sur ce type de matériau. Fixé dans le sol par scellement, un escalier d’extérieur en métal est également idéal pour supporter un poids important.
De nombreux designs possibles
Vous le savez certainement, il existe de nombreux types d’escaliers pour aménager votre intérieur. En colimaçon, droit, avec palier, semi-hélicoïdal : nombreuses sont les formes d’escaliers proposées par les boutiques spécialisées. Pour ce qui est de l’extérieur, les choix sont aussi variés, y compris avec le métal. En effet, en fonction de la configuration de vos espaces et de vos besoins, vous pourrez choisir un escalier en colimaçon pour gagner de la place, opter pour un escalier avec palier pour disposer d’un espace devant la porte d’entrée ou encore choisir un escalier droit sans rampe pour longer un mur. L’acier vous offre toute la liberté de sélectionner un escalier d’extérieur 100% adapté à vos contraintes et à vos préférences esthétiques.