L’installation d’une pompe à chaleur est un excellent moyen de réduire une facture d’énergie qui tend à augmenter ces dernières années. Mais il est important de choisir le bon installateur, et le bon type de pompe à chaleur (PAC).
Pourquoi choisir un artisan RGE ?
La pompe à chaleur (PAC) est un appareil qui assure le transfert de l’énergie thermique d’un milieu à température basse (un environnement froid comme l’extérieur, par exemple) vers un milieu à température élevée (un environnement chaud comme l’intérieur, par exemple). En d’autres termes, cela signifie qu’il inverse la direction naturelle du transfert spontané de cette énergie.
Vous êtes à la recherche d’un installateur de pompe à chaleur à Nîmes ? Consultez tout simplement l’annuaire de professionnels de votre région. Demandez plusieurs devis et optez pour l’offre la plus intéressante.
Privilégiez les artisans RGE car ils garantissent une pose dans les règles de l’art et permettent de bénéficier d’une aide financière.
Quelle pompe à chaleur installer à Nimes ?
En fonction de la direction du fluide caloporteur dans l’équipement, la PAC est considérée comme :
- un système de climatisation : pour la réduction de la température dans le milieu froid ;
- un système de chauffage : pour l’augmentation de la température dans le milieu chaud.
Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :
- la pompe à chaleur eau-eau : grâce à des capteurs souterrains, elle récupère les calories de l’eau et les échange à l’intérieur de la maison à l’aide du fluide frigorigène, via un radiateur ou un plancher chauffant (en température basse de préférence) ;
- la pompe à chaleur air-eau : elle capture les calories de l’air extérieur et les diffuse à l’intérieur de la maison à l’aide d’un fluide frigorigène, via un radiateur ventilo-convecteur ou un plancher chauffant ;
- la pompe à chaleur air-air : elle capte les calories de l’air extérieur et les transforme en air froid ou chaud à l’intérieur de la maison. Elle est généralement appelée climatiseur réversible.