Pièce de mobilier longtemps réservée aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, la chaise de bistrot en rotin trouve désormais sa place dans les intérieurs des particuliers pour l’atmosphère délicieusement rétro qui s’en dégage. Certains fabricants de mobiliers la décline en polyrotin tout en respectant son allure unique et indémodable.
Avantages et inconvénients du rotin
Comparées à ses consœurs en métal ou en bois, les chaises de bistrot en rotin séduisent par leur légèreté et leur facilité d’entretien : dépoussiérage des interstices à l’aide d’un aspirateur, nettoyage à l’eau tiède savonneuse, et séchage à l’air libre abritée du soleil. Réalisés régulièrement et avec soin, ces gestes suffisent le plus souvent à maintenir votre chaise en parfait état.
Bien qu’imputrescible, le rotin ne supporte cependant pas le stockage dans les endroits humides ni l’exposition permanente aux quatre vents qui favorisent le développement de moisissures et ternissent sa belle couleur.
Faire appel à un spécialiste du mobilier en rotin et polyrotin
Pour pallier ces désagréments, il est intéressant de se tourner vers un revendeur de mobilier en polyrotin. Vous trouverez certainement dans le catalogue présenté par la boutique l’incontournable chaise de bistrot. Appelée également résine tressée, cette matière synthétique imite parfaitement la fibre naturelle, offre une imperméabilité à l’eau et une résistance à l’ensoleillement plus importantes. La structure en aluminium décorée façon bambou complète une similitude d’aspect au plus proche des modèles originaux.Salle à manger, véranda, jardin ou bien encore terrasse, les chaises de bistrot en polyrotin distillent leur atmosphère vintage partout dans la maison sans perdre leur charme. Dossier carré ou arrondi, motif damier ou en chevrons, cannage tressé ou en nid d’abeille, les modèles présentés offrent une variété de couleurs et de formes à consulter sans plus tarder pour aménager votre intérieur ou vos extérieurs.