Les étés lyonnais sont connus pour faire grimper le thermomètre, et le manque d’air peut s’avérer pénible à supporter. Pour y remédier et rendre l’atmosphère de votre bureau ou de votre logement plus supportable, l’installation d’une climatisation à Lyon peut s’imposer. Vous vous sentez perdu face à l’offre de climatiseurs ? Voici quelques conseils.
Quel est l’avantage du climatiseur ?
Quand la température flirte avec les 30°C (ou les dépasse allègrement), le ventilateur perd de son utilité. Il se contente en effet de brasser de l’air chaud sans rafraîchir la pièce. La seule solution réellement efficace est d’utiliser un système de climatisation. Reste à savoir laquelle !
Installation de climatisation à Lyon : pompe à chaleur air/air ou climatisation monosplit ?
Deux solutions s’offrent à vous, en fonction de votre budget, de vos besoins, et de la surface de votre logement :
- La climatisation monosplit : un climatiseur split comprend une unité placée à l’extérieur, et une unité à l’intérieur de la maison. Une climatisation monosplit peut se composer d’une unité intérieure fixe ou mobile, montée sur roulettes.
- La pompe à chaleur air/air : cette installation offre l’avantage d’être réversible. Vous profitez d’un système de climatisation en été, et d’un chauffage en hiver. Elle peut intégrer une seule unité intérieure (monosplit) ou plusieurs unités (climatisation multisplit).
Quel installateur choisir pour votre climatisation ?
Pour l’installation de votre climatisation à Lyon, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour déterminer l’appareil à prévoir, et mettre en place un contrat d’entretien, indispensable !
En choisissant de faire intervenir un professionnel qualifié, vous bénéficiez de garanties environnementales et profitez d’une installation sécurisée, régulièrement vérifiée, et dépannée rapidement, quelle que soit la marque de votre système.