Équiper un studio pour gagner de la place

Les studios et petits appartements peuvent manquer de confort, du fait des dimensions restreintes des pièces. Si on ne peut évidemment pas pousser les murs, certaines pistes d’aménagement peuvent vous permettre de gagner de la place et de bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement. Un vrai plus en tant qu’occupant pour vivre dans de meilleures conditions, mais aussi pour revendre ou louer votre bien.

équiper un studio

Quelques options d’aménagement intéressantes

Si les tendances en termes d’aménagement intérieur varient et évoluent, certaines solutions pour donner une sensation d’espace dans un petit logement restent intemporelles. Vous pourrez notamment équiper un studio et lui donner une impression d’espace en :

  • plaçant des miroirs face aux fenêtres ;
  • peignant les murs dans des tons clairs ;
  • optant pour des meubles fonctionnels et compacts ;
  • installant du mobilier pliant ;
  • choisissant des accessoires et meubles suspendus ;
  • plaçant des meubles de rangement bas ou sous un escalier.

Un atout de confort, mais pas seulement

Libérer de l’espace dans un studio grâce à un équipement personnalisé vous permet avant tout de gagner en confort, et de circuler plus facilement dans la ou les pièce(s) de votre logement. Mais ce n’est pas le seul avantage d’un agencement de petit appartement ! En passant par un professionnel de l’aménagement pour équiper votre studio, vous valorisez votre bien : un vrai plus dans le cas d’une revente, mais aussi pour une location. Vous pouvez en profiter pour meubler votre studio et obtenir le statut LMNP : un moyen de gagner en attractivité et d’optimiser votre fiscalité.

Misez sur un équipement fonctionnel

Pour agencer efficacement une studette ou un petit appartement (T1 ou T2), vous devez vous concentrer sur l’aspect fonctionnel de vos équipements et meubles. En effet, chaque espace compte : il est donc indispensable de miser sur du mobilier utile, doté de nombreux rangements pour optimiser la surface de vos pièces.