Votre poêle à pellets se bloque en mode sécurité ? Les granulés ne brûlent pas une fois dans le foyer ? Malgré l’entretien obligatoire tous les ans, le système peut connaître un problème dans son programme automatique. L’installation peut aussi surchauffer. Vous devez alors contacter votre chauffagiste habilité Qualibois ou RGE pour diagnostiquer l’origine de la panne.
Du simple problème de réglage au remplacement d’une pièce défectueuse
L’expertise technique de votre artisan permet de déterminer les causes du dysfonctionnement. Très vite, il établit l’importance de la panne et remet en service votre poêle à bois. Après un diagnostic complet, votre dépanneur remplace également les pièces cassées. Une surchauffe peut provenir d’une défaillance au niveau des ventilateurs. Parfois, il s’agit d’un mauvais réglage. La puissance ne doit pas excéder la capacité de l’installation sinon, il existe un risque d’encrassement du système.
Le ramonage du conduit élimine les problèmes de tirage et de surchauffe
Lorsque l’écart de température entre le conduit et l’air ambiant devient trop important, le tirage n’est plus naturel. Il peut entraîner un refoulement des fumées à l’intérieur de l’habitat. Votre chauffagiste vérifie donc ce paramètre et règle correctement le thermostat. Mais un ramonage peut s’avérer nécessaire après un tel diagnostic. Le dépannage s’apparente alors à l’entretien habituel du poêle malgré l’urgence de l’intervention.
Comment obtenir le dépannage de votre poêle à granulés rapidement ?
Le dépannage de votre poêle à granulés dépend d’un diagnostic préalable. Un artisan qualifié cible immédiatement la cause possible du problème décrit. Un chauffagiste spécialisé dispose déjà des pièces de rechange pour votre modèle. Avec un abonnement, vous pouvez compter sur un dépannage sans délai et une maintenance sur-mesure toute l’année.