Comment fabriquer son propre dressing ?
Vous en avez assez de votre armoire trop petite et pas assez pratique ? Créer son propre dressing en fonction de ses affaires et de ses habitudes peut changer la vie ! Faire son dressing soi-même, c’est prendre en main sa méthode de rangement de A et Z. Alors comment concevoir son dressing de manière optimale ? Toute la Maison vous répond !
Choisir l’emplacement de son dressing
La première chose à considérer pour faire son dressing soi-même, c’est l’emplacement qui y sera dédié. De combien d’espace disposez-vous ? Quelles sont les éventuelles contraintes techniques ? Et quelle esthétique avez-vous en tête ?
Idéalement, la surface d’un dressing est comprise entre 4 et 6 m². Il est souhaitable de prévoir une profondeur d’environ 60 cm au niveau de la tringle qui supportera les cintres, afin d’avoir suffisamment d’espace pour suspendre ses affaires.
Quels éléments choisir pour un dressing sur mesure ?
Lorsque l’on décide de faire son dressing sur mesure, on profite bien évidemment de la liberté qui nous est offerte pour le personnaliser au maximum. Rail pour les chaussures, porte-pantalons, porte-cravates, crochets pour les ceintures ou les sacs, tiroirs, paniers… C’est la nature même de vos affaires qui doit déterminer le type d’éléments qui composent votre dressing.